Chez Panoramixia C'est petit mais c'est chez moi ! :)


Japon 2010

Itinéraire complet

Voici un sommaire des endroits que j'ai visités dans mon voyage au Japon en 2010 (Tokyo):

Note: l'italique dénote que l’intérieur n’a pas été visité

  • Samedi 4 septembre: Arrivée super tôt à l'aéroport, mais oubli du 2/3 de mon argent sur mon lit ! Alors j'ai pris le taxi pour aller la chercher, et arrivée juste à temps pour l'embarquement, ouf !
  • Dimanche 5 septembre: Monique et Yak-kun sont venu me chercher à l'aéroport (ils sont gentils !!!), dépôt des bagages au Super Hotel Myoden Ichikawa (Ma chambre est petite, pas de garde robe et "toilette claustrophobe", mais le lit est très bien). Souper dans un Izakaya (bar/bouffe traditionnel assis par terre) avec Kumiko, la femme de Yak-kun.
  • Lundi 6 septembre: Visite de Nihombashi et Ginza. Premier déjeuner (un excellent buffet déjeuner à la japonaise est inclus dans le prix de l'hôtel), pont Nihombashi, le musée Bridgestone est fermé le lundi, une témoin de Jéhovah japonaise a voulu partager la bonne nouvelle avec moi à une intersection, visite de la papeterie Ito-ya qui vaut le détour, j'ai beaucoup tourné en rond dans Ginza pour trouver des magasins spécifiques que je n'ai finalement jamais trouvé, de la boutique boutique Hakuhinkan Toy Park, puis soirée avec Monique au magasin de disque (à la recherche de chansons de danse Bon Odori) suivi d'un excellent Mos Burger !
  • Mardi 7 septembre: Visite de Shinjuku. Réveil avec la vue du mont Fuji. Observatoire gratuit du Tokyo Metropolitan Government Building pour le voir de plus près, mais il était déjà caché ! Ce matin sera la seule fois de mon voyage ou il ne sera pas caché. Promenade parmi les gratte ciels de Nishishinjuku, le Seiji Togo Museum of Art était fermé pour l'aménagement de la nouvelle exposition, visite de la boutique Don Quijote, promenade dans le Kabukicho (partie de Shinjuku destinée aux bars et autres amusements), visite de la boutique Bic Camera, dégustation d'un CC Lemon devant le studio Alta et visite de la boutique Tokyu Hands.
  • Mercredi 8 septembre: Visite de Ikebukuro. La fin du typhon Malou amène beaucoup de pluie, alors journée intérieure! Visite du musée Japan Traditional Craft Center, des boutiques Sanrio (Hello Kitty), Book Off (manga Azumanga Daioh), Tokyu Hands (qui a un bar à chats au 8e étage nommé Nekobukuro, mais je n'y suis pas entré). Visite du centre commercial Sunshine City, incluant le musée Toyota Amlux et le centre d'amusement Namja Town (et de ses sections de foire alimentaire de gyoza et de crème glacée !!!). Fin de la visite à boutique Donguri Kyowako, qui ne contient que des items du Studio Ghibli (incluant Totoro !!!).
  • Jeudi 9 septembre: Visite d'Asakusa. Le Asahi Beer Hall surmonté de sa crotte dorée, la Tokyo Sky Tree en construction en arrière-plan. Visite du Sensō-ji, en commençant par sa porte Kaminarimon, puis la rue Nakamise Dori (endroit le plus simple pour acheter tous ses cadeaux !), du Chingodo-ji (dédié aux Tanuki !!! qui est facile à ne pas trouver, ce qui doit en faire l'endroit le plus calme de Tokyo...), et du Asakusa jinja. Visite de la rue Kappabashi dori, dédiée aux équipements des restaurateurs (dont les plus intéressants sont les boutiques de plats en résine utilisés dans les présentoirs). Visite du quartier Inaricho contenant beaucoup de boutiques d'items religieux (dont de très jolis meubles sculptés).
  • Vendredi 10 septembre: Visite de Kiba et Tsukishima. Après-midi avec Minami. Visite de l'exposition "Karigurashi no Arrietty" du Studio Ghibli au Museum of Contemporary Art Tokyo à Kiba, suivi d'un repas Monjayaki, Okonomiyaki et Udontaki sur la rue Monja de l'île artificielle Tsukishima. Retour à l'hôtel pour quelques parties du jeu d'arcade Jubeat Knit. Soirée avec Monique, Kumiko et Yak-kun au Pub chez Jack.
  • Samedi 11 septembre: Visite de Harajuku et Omotesando. Avant-midi tranquille pour laver les vêtements à l'hôtel. Visite du Meiji jingu (au son des cigales et vue de 2 mariages traditionnels !). Promenade sur la Takeshita-dōri (concentrant un grand nombre de boutiques habillant entre autres les Gothic Lolita, les Sweet Lolita et les Cosplay). Soirée artistique avec l'exposition d'un collectif d'artistes à la Design Festa Gallery, dont Yak-kun (exposition de ses céramiques) et Monique (démonstration de dance folklorique japonaise). Souper de Okonomiyaki et Monja en groupe, suivi d'une promenade sur la rue Omotesando.
  • Dimanche 12 septembre: Visite de Ebisu, Roppongi et Minato. Matinée d'arcade à l'hôtel (Taiko no Tatsujin). Après-midi avec Monique, Kumiko et Yak-kun: visite du Yebisu beer museum (avec dégustation de bières), du château Restaurant Taillevent-Robuchon, la sculpture araignée Maman, la Tokyo tower et souper dans un Yakiniku (barbecue coréen).
  • Lundi 13 septembre: Visite de Shibuya, Odaiba et Shimbashi. Sculpture célèbre du chien Hatchiko, promenade dans la partie des love hotels, boutiques 109, Mandarake (manga et figurines) et Tokyu Hands, CC Lemon Hall, promenade à Odaiba dans son train surélevé sans conducteur de la ligne Yurikamome et traversant le Rainbow Bridge, souper chez Mos Burger (où j'entendis la chanson Quand les hommes vivront d'amour en français !).
  • Mardi 14 septembre: Visite de Ueno. Promenade dans le parc Ueno Kōen, incluant le sanctuaire Bentendō au centre d'un magnifique étang naturel de Shinobazu remplis de lotus. Visite du National Museum of Western Art. Promenade dans le quartier, y compris sa partie commerciale Ameya yokochô (Ameyoko).
  • Mercredi 15 septembre: Visite de Chiyoda-ku. Visite des jardins autour du palais impérial et tour de certains emplacements d'Adrift in Tokyo (film ayant pour interprête principal Joe Odagiri). Porte Hanzōmon, douve Sakurada-bori, Tokyo Metropolitan Police Department, porte Sakurada-mon, jardin Kōkyo-gaien, porte Ote-mon et pont de Nijubashi, jardin Higashi-Gyoen, vestiges du château Edo, l'amphithéatre Nippon Budokan et visite du controversé Yasukuni-jinja et de son musée Yūshūkan sur l'histoire militaire du Japon.
  • Jeudi 16 septembre: Journée tranquille de pluie: laver les vêtements à l'hôtel, une Doria (gratin japonais servi sur du riz) pour souper et pour dessert une crinière de lion de trous de beignes chez Mister Donut.
  • Vendredi 17 septembre: Visite de Nezu, Asakasa et Odaiba. Visite de Nezu, Asakasa et Odaiba. Visite du joli sanctuaire Nezu Jinja et de sa centaine de Torii vermillon et promenade dans le quartier. Visite du sanctuaire Myogonji (Toyokawa Inari) dans Asakasa suivi d'un repas au First Kitchen dans Minato. Après-midi à Odaiba, avec une visite du centre commercial Venus Fort, du siège social de Fuji Tv et d'une réplique de la Statue de la liberté. Aperçu du Himiko, le bateau-autobus de la Tokyo Cruise Ship reliant Odaiba à Asakusa. Il a été conçu par Leiji Matsumoto, dessinateur de manga et d'animé ayant créé Albator.
  • Samedi 18 septembre: Visite de Akihabara. Promenade dans Akihabara avec Monique et Yok-kun dans plusieurs petites boutiques de jeux vidéos, manga et figurines, se terminant au pont Hijiribashi. Ce pont à la Station Ochanomizu est un bon endroit pour prendre des photos de trains, car 2 station de métro s'y croisent, l'une d'elle traversant la rivière Kandagawa.
  • Dimanche 19 septembre: Visite de Sawara. Visite du village traditionnel de Sawaraa, connu sous le nom de 'Petit Edo', avec Monique, Kumiko, Yak-kun et la famille d'une amie. Visite du sanctuaire Katori Jingu et de la brasserie de sake Tokun Shizo. Diner de soba, où je prend tellement de temps à manger avec des baguettes que les nouilles se collent, ce qui les a bien fait rire ! Visite d'un grand lac à la Mizu-no-sato Roadside station, à l'embouchure des rivières Onogawa et Tonegawa.
  • Lundi 20 septembre: Visite de Iidabashi, Konenji et Nakano. Journée promenade avec Monique. Visite du parc Koishikawa Korakuen, incluant son pont vermillon Tsutenkyo. Petit arrêt à Konenji, où la troupe de danse de Monique fait ses répétitions. Fin de la journée à Nakano, célèbre pour le centre commercial Nakano Broadway contenant une multitude de boutiques contenant animes, jeux vidéos et objets de collection de toutes sortes.
  • Mardi 21 septembre: Le passage du typhon Malakas amène beaucoup de pluie, alors une journée complète de repos.
  • Mercredi 22 septembre: Visite de Kasai, Kagurazaka et Hibiya. Visite du Tokyo Metro Museum à Kasai, bien caché sous les voies du métro surélevé ! Promenade dans le quartier Kagurazaka et visite de son sanctuaire Akagi Jinja. Visite du part Hibiya Koen se terminant par une promenade dans le quartier Yurakucho.
  • Jeudi 23 septembre: Visite de Narita et avion. Visite avec Monique, Kumiko et Yak-kun du sanctuaire Narita-san Shinshō-ji, suivi d'un souper d'adieu de curry japonais.

Albums Photo complets

Voici mes albums photos de mon voyage au Japon en 2010. Chacune des 1430 photos a une description permettant de comprendre ce qu'elle représente.

Les albums suivants regroupent par thème 145 photos prises à différents moments de mon voyage à Tokyo, du 5 au 23 septembre 2010

N'hésitez pas a poser des questions sur les photos

Diaporama des principaux emplacements

Diaporama de 70 photos de mon voyage:

Album Google Photos

Carte des principaux emplacements

Fabriqué à l'aide de Bootstrap et hébergé sur Lunarpages